Masque

Bonjour,

Je sais qu'il existe une masse de tutoriel pour les masques, mais je n'en ai vu aucun qui ressemble à  celui que je couds. Depuis le début de l'épidémie, j'en ai cousu quelques modèles, ils sont soit trop grands, soit pas bon du tout ... pour mon visage en tout cas.

Quand, j'ai repris le boulot, j'ai reçu un masque jetable, je l'ai donc mesuré et j'ai cousu un masque à partir de ce modèle.J'en ai même fait deux modèles, un grand et un petit, selon les élastiques qu'on utilise, si vous utilisé un élastique classique (1cm de large) je vous conseille le grand, par contre si vous utilisé un élastique plus lâche (genre celui-ci) je vous conseille le petit, car avec un élastique 'normal' je trouve qu'il écrase un peu le nez.

Voici la taille "Petit":
 

et la taille "Grand" :



Mais chacun fait comme il le veut, je vous conseille ce qui fonctionne pour moi, ce n'est peut-être pas votre cas, donc à vous de tester ce qui vous convient.

Tutoriel masque à plis

- Imprimer le patron à 100 % 

-Couper les pièces :  n°1 (1 fois dans la pliure) & n°2 (2 fois)

- Sur la pièce n°1, marquer les repères devant (avec la marque *) sur l'endroit, et les autres repères sur l'envers. 

- Repasser les plis, épingler

- Préparer ensuite la pièce n°2, en rempliant les bords extérieurs de 1 cm, repasser, ensuite plier en deux, repasser. Coudre à 7 mm les bords extérieurs de chaque côté.


- Placer les pièces n°2 sur la pièce n°1, épingler & coudre à 7 mm



- Plier endroit contre endroit, épingler les coins et faire un repère à 5 cm de chaque côtés. Coudre ensuite à partir de ce repère à 1 cm du bord, répéter pour l'autre côté.
  



- Dégarnir les coins :

- Repasser le bord avec l'ouverture des 2 côtés pour facilité l'étape suivante, retourner le masque, former les coins, repasser, coudre le bord à 2-3 mm pour fermer l'ouverture.



- Couper votre élastique +- 27 cm, et enfilez-le.
Nouer les extrémités.


Votre masque est terminé.

L'avantage ce ce masque, c'est que si votre élastique casse, vous pouvez le changer facilement.

J'espère que mes explications sont claires.


Ces masques conviennent à toute la famille. 
Ni trop grand, ni trop petit.

Vous pouvez télécharger le tutoriel en pdf ici

Si vous utilisez ce tutoriel, envoyer moi vos photos, ça me fera plaisir ... si j'en reçois quelques-unes, je créerais une galerie.

Bonne couture

À bientôt

Edit du 02/08/2020 : Quelques petits bugs sur les PDF ont été corrigés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire