Menuet

Coucou,

pour ma défense, il y a plus de 10 mois que je n'ai pas cousu de sac :D

Le dernier était le Vara en avril dernier. 

 

Je voulais tester ma nouvelle copine (si vous ne la connaissez pas encore, c'est par ici) sur les épaisseurs.

Elle assure la mamie, faut quand même pas exagérer, mais elle a bien travailler.

 

Juste au niveau de la surpiqûre finale, où il y a pas mal d'épaisseurs, je n'ai pas osé forcer, j'ai tourné le volant manuellement dans les coins.

Des petits progrès sont à faire car je n'arrive pas tout à fait à coudre droit.

18 Menuet

 

Pour le rabat, je voulais tester une technique (dont, j'ignore le nom) découverte sur Instagram (Clic).

Ce que j'apprécie le plus dans ces techniques comme le patchwork, le paper piecing, ... c'est de pouvoir utiliser ses chutes. 

18 Menuet

---

Le modèle du sac, si vous me suivez sur IG, vous savez déjà que c'est le Menuet de Sacôtin...

je l'ai légèrement agrandi, mais seulement en largeur, il ne me manquait que 1 cm pour mon utilisation.

J'ai aussi modifié l'intérieur en ne mettant pas la poche intérieur, je l'ai remplacée par 2 grandes poches,

une qui prend toute la largeur du sac et une séparée en deux.

18 Menuet

18 Menuet

---


J'étais septique au départ et finalement, je l'aime beaucoup, il me plaît énormément.

18 Menuet

18 Menuet

18 Menuet

---

Tissus utilisés : 

- Le jeans noir est un reste d'un pantalon du fiston acheté sur le site Tissus Papi

- Pour le rabat différentes chutes de tissu

- La bouclerie ainsi que la lanière : La mercerie des créateurs

- Pour le rabat et le fond de sac, j'ai utilisé du Décovil light.



à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire