Fara

 Coucou,

cela faisait un bout de temps que je voulais tester la double gaze et les patrons de la créatrice Sophie Denys qui propose ses patrons en 3 statures (160cm/168cm /176cm), quand on est plus grande que la moyenne, c'est tentant. 

 Hi there,

It's been a while since I wanted to try the double gauze and the patterns of the designer Sophie Denys who proposes her patterns in 3 sizes (160cm/168cm /176cm), when you are taller than the average, it's tempting.

Elle propose Fara à seulement 3€ pour découvrir sa marque.

She offers Fara for only 3€ to discover her brand.








---

Je suis conquise par la double gaze par sa facilité à couper et à coudre. Je ne pensais pas qu'elle serait si facile, je pensais qu'elle allait s'étirer, elle est même facile à entoiler. 

I am conquered by the double gauze by its ease to cut and sew. I didn't think it would be so easy, I thought it would stretch, it's even easy to interfaced. 

---

Le patron et les explications sont simples, la blouse est très agréable à porter. J'ai choisi la stature 176cm, avec mes petites modifications habituelles, je fais généralement un tour de poitrine en t.46 et un tour de hanches en t.50. J'adapte selon cette méthode lorsque j'ai une pince (sauf que j'écarte aux hanches 😀) & ça fonctionne pour moi.

The pattern and explanations are simple, the blouse is very comfortable to wear. I chose the 176cm stature, with my usual small modifications, I usually go with a t.46 chest size and a t.50 hip size. I adjust according to this method when I have a pinch (except I spread at the hips 😀) & it works for me.

---

J'ai testé la finition à la recouvreuse :) ça n'a pas l'air mauvais. 

I tested the coverstitch finish :) it doesn't look bad.



Je pense que ce ne sera pas la seule Fara ;) et pas ma dernière réalisation en double gaze.

I think this won't be the only Fara ;) and not my last double gauze realization.

---

Merci de votre visite
Thank you for your visit

2 commentaires:

  1. J'adore, et je pense que la double gaze permet d'avoir un peu d'aisance aussi non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, elle est un peu "élastique", mais pas trop. C'est pour cette raison que j'ai eu l'idée de la finition à la recouvreuse(ça gondolais un peu, mais après lavage, c'est nickel). Et c'est super agréable porter.

      Supprimer