Sous la pluie

 Coucou,

cette semaine, je devais préparer une veste en jeans pour mon fils, mais finalement, il n'est pas certain de la porter. Je ne vais donc, pas passer une semaine, voir deux, pour qu'au final, il ne la porte pas.

 Hello,

this week, I had to prepare a jeans jacket for my son, but finally, he is not sure to wear it. So I'm not going to spend a week, or two, so that in the end, he won't wear it.

J'ai d'autres projets, mais je n'ai pas le tissu, les soldes commence aujourd'hui chez "Lea Rose Cotton", j'irais ce week-end :) Je voudrais coudre une chemise et un pyjama à mon mari. Et un de mes collègues m'a demandé un t-shirt. Ensuite, j'ai 2 ou 3 blouses, à me coudre avec les deux magnifiques tissus que ma fille m'a offerts à mon anniversaire. Mais bon, j'avais envie d'une petite couture rapide et surtout envie de coudre un paper piecing, ça fait au moins 2 mois ...4 mois, que je n'en ai pas cousu un et ça me manque.

I have other projects, but I don't have the fabric, the sale starts today at "Lea Rose Cotton", I will go this weekend :) I would like to sew a shirt and pajamas for my husband. And one of my coworkers asked me for a t-shirt. Then I have 2 or 3 blouses to sew myself with the two beautiful fabrics my daughter gave me for my birthday. But I wanted a quick sewing and especially to sew a paper piecing, it's been at least 2 months ... 4 months, that I have not sewn one and I miss it.

---

 J'ai donc préparer une pochette pour ma veste de pluie que je laisse dans mon sac pour le travail, elle était dans un sac de congélation (pour ne pas qu'elle se déplie ou la laisser en boule) pas très joli.

 So I prepared a pouch for my rain jacket that I leave in my bag for work, it was in a freezer bag (so that it does not unfold or leave it in a ball) not very pretty.

---

Je me suis inspirée de ma nouvelle tasse : 

"N'attendons pas que l'orage passe. Dansons sous la pluie !"

I took inspiration from my new mug: 

"Let's not wait for the storm to pass. Let's dance in the rain!"



J'avais aussi repéré un motif sur le thème le "Spring Fling min" de FmzB Quilt (qui était gratuit sur Crafsty, mais que je n'arrive pas à trouver et comme il était gratuit, je l'ai reproduit sur mon petit programme.)

I had also spotted a pattern on the theme the "Spring Fling min" from FmzB Quilt (which was free on Crafsty, but I can't seem to find it and since it was free, I duplicated it on my little program.)

---

Je me suis inspirée de cette version pour la partie quilting, je trouvais l'idée des gouttes de pluie assez chouette. Je débute donc ce n'est pas parfait.

I was inspired by this version for the quilting part, I found the idea of the raindrops quite nice. I'm a beginner so it's not perfect.


---

La petite phrase, je l'ai simplement écrite via le logiciel de la silhouette et utilisé comme d'habitude le flex de Nadine.

The little phrase, I simply write it via the silhouette software and used as usual the flex of Nadine



---

Dans un seul projet, j'ai réussi à marier mes techniques préférées. (Paper piecing, quilting, couture et le flocage)

In one project, I managed to marry my favorite techniques. (Paper piecing, quilting, sewing and flocking)




---

Merci de votre visite
Thank you for your visit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire