Kimono











Coucou,
je suis dans un groupe de "Paper Piecing" sur facebook et l'autre jour, une dame cherchait le patron de ce modèle "Kimonos" (By Betty Blais).

Hello,
I'm in a "Paper Piecing" group on facebook and the other day, a lady was looking for the pattern of this model "Kimonos" (By Betty Blais).


Malheureusement, on ne le trouve plus...

Je me suis dit que je tenterais bien de le reproduire.

Il existe un petit logiciel gratuit, si vous voulez tenter vos propres patrons. 

Ce logiciel est en anglais, allemand ou néerlandais avec son petit manuel en français. 

Une petite prise en main et quelques notions avec le paper piecing et vous pouvez commencer à créer des motifs simples.

J'en ai 2-3 en préparation et 3 déjà réalisés avec lesquels, je prépare une housse de protection pour ma surjeteuse.

Si je le finis un jour, je n'hésiterais pas à vous la présenter.

Mais aujourd'hui, c'est le kimono qui est à l'honneur, gros coup de cœur pour ce modèle, malheureusement comme dit plus haut, impossible de le trouver à l'achat. (après pas mal de recherche)

Je suis dit que je tenterais bien de le reproduire, juste pour tester, juste pour le fun,  le voici ... ce block fini mesure 6 1/2' x 6 1/2'

Je vous offre donc le modèle ... gratuitement ... interdit de vendre le modèle et/ou produit fini 😉


Unfortunately, we can no longer find it...

I told myself that I would try to reproduce it. 

There is a little free software, if you want to try your own patterns.  "QuiltAssistant.com"

This software is in English, German or Dutch.

With a little practice and a few notions with paper piecing you can start creating simple designs.

I have 2-3 in preparation and 3 already made, with which I am preparing a protective cover for my overlock machine.

If I finish it one day, I would not hesitate to present it to you.

But today, it is the kimono that is in the spotlight, big favorite for this model, unfortunately as said above, impossible to find it at the purchase. (after a lot of research)

I said I would try to reproduce it, just for testing, just for fun, here it is ... this finished block measures 6 1/2' x 6 1/2'.

So I offer you the model ... for free ... forbidden to sell the model and/or finished product 😉

Télécharger « Kimono_FPP_Dcoudre.pdf »










 


















---

Si vous ne connaissez pas la technique, c'est par ici

---

Ce que j'aime cette technique, on peut coudre de très jolis modèles.

À bientôt

Bonne journée


What I like about this technique, we can sew very nice patterns.

See you soon

Have a nice day

Khirya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire